Qu'est-ce exactement la brique monomur en terre cuite ?
La brique monomur en terre cuite est un élément important dans la révolution de la construction. En effet, elle vous permet d'obtenir une construction respirante, saine et isolante. De cette manière, vous pourrez monter des murs sans devoir vous isoler derrière. Cela compensera son coût d'achat élevé par rapport au parpaing classique. Elle vous permettra, ainsi, de concilier l'économie d'énergie, l'écologie et la basse consommation. Le fait de construire en monomur terre cuite c'est aussi passer en construction en isolation répartie. Les différents matériaux porteurs de votre maison seront, ainsi, choisis selon ses capacités à protéger votre logement aux écarts de température. De toute façon, la pose doit être réalisée par un professionnel compétent pour éviter les désagréments.
À quoi servent les briques monomurs en terre cuite ?
Les briques monomurs peuvent être adaptées à tous les différents types d'usage. En effet, vous pouvez l'utiliser en construction d'un mur intérieur, extérieur, porteur ... Vous pouvez aussi les utiliser pour le parement. Vous devez noter qu'elle peut s'adapter à tous les types de projets (décoratif ou fonctionnel). Pour les murs intérieurs, vous pouvez vous tourner vers des briques plâtrières. En extérieur et en porteur, il vous est possible de choisir des modèles pleins en terre cuite. Ces derniers sont plus résistants aux intempéries. Avant d'effectuer votre achat, n'hésitez pas à vous informer sur les composants et le prix. De cette manière, vous pourrez comparer les différentes offres.
Ce qu'il faut savoir sur les avantages des briques monomurs en terre cuite
Vous devez savoir que les briques monomurs en terre cuite sont composées d'argile dans sa totalité. Elle comporte aussi de nombreuses alvéoles. C'est pour cette raison qu'elle possède une inertie thermique importante, bonne isolation phonique et thermique. De plus, elles sont résistantes à l'écrasement, au feu et aux combustibles. En choisissant cette alternative, le développement des moisissures est devenu impossible même en cas d'humidité. Les émissions toxiques, polluantes et allergisantes seront, ainsi, réduites. Elle ne nécessite plus de ruptures de ponts thermiques ni d'isolants complémentaires. Avant de la poser, vous ferez mieux de comparer les devis proposés par plusieurs prestataires.